Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Cotreau
26 mars 2020

Méditerranée: rencontrer les dauphins

Récemment, j'ai fait une rencontre inter-espèce : j'ai nagé avec des dauphins. Il s'agissait de dauphins sauvages, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela s'est avéré être une expérience incroyable. Pourtant, j'ai entendu certains participants se plaindre que les dauphins les évitent. Alors qu'en fait, cette réaction des dauphins était due à leurs agissements ! Cette mauvaise foi m'a donné envie de rédiger ce billet. Si vous projetez de les découvrir dans leur milieu naturel, je vous livre quelques recommandations qui vous permettront de faire de cette rencontre un moment mémorable. Tout d'abord, il faut éviter de se jeter à l'eau. Lorsque vous entrez dans l'eau, vous vous glissez dans leur environnement. C'est comme si vous entriez dans une pièce pour y rencontrer des gens. Si vous entrez en vous jetant dans la pièce, vous donnez évidemment une mauvaise image de vous-mêmes. Ensuite, il faut garder les bras le long du corps lorsqu'on nage. Cela permet d'éviter de caresser leur peau. Vous vous demandez certainement pourquoi il ne faut pas les toucher. C'est tout simple. Imaginez que vous marchiez dans un parc au milieu d'inconnus. Croyez-vous que ceux-ci verraient d'un bon oeil le fait que vous vous mettiez à les caresser ? Ils se diraient que vous n'avez pas élevé les cochons ensemble ! En tout cas, si vous décidez un jour de nager avec des dauphins, veillez à ne jamais le faire en bassin. Si vous voulez nager avec des dauphins, c'est qu'a priori, vous les appréciez. Pourtant, les dauphins qui vivent en captivité sont de simples esclaves. En payant pour voir ceux-là, vous entretenez cet esclavage. J'ai fait cette expérience dans le sud de la France !Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de cette expérience de nage avec les dauphins en Méditerranée.

dauphins

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité