Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Cotreau
24 mars 2020

Serena Williams reprend du service

Serena Williams a été condamnée à l'une des pénalités les plus élevées en tennis lors de la finale de l'US Open samedi après que l'arbitre de chaise l'ait accusée de tricherie, déclenchant une dispute houleuse qui a embrouillé le match historique dans la controverse. Le monde du tennis professionnel a répondu au match, certains joueurs défendant Williams. Jouant dans sa 31e finale du Grand Chelem - et sa deuxième depuis l'accouchement - Williams a perdu contre Naomi Osaka, 20 ans, la première femme japonaise à remporter un tournoi majeur, après avoir perdu un point et un match aux tirs au but pour trois violations de code consécutives . La United States Tennis Association a déclaré dimanche que Williams avait été condamné à une amende de 17 000 $ pour le match: 4 000 $ pour l'avertissement des entraîneurs; 3 000 $ pour avoir brisé sa raquette; et 10 000 $ pour les «abus verbaux». Tout a commencé lorsque Carlos Ramos, l'arbitre de chaise, a accusé Williams d'avoir été entraîneur de la surface - une accusation que l'athlète la plus décorée du tennis féminin a prise avec offense. Je comprends pourquoi vous pensiez que c'était du coaching mais je vous dis que non. Je ne triche pas pour gagner. Je préfère perdre. Je veux juste vous le faire savoir », a déclaré Williams à l'arbitre. L'arbitre a délivré à Williams une violation de code pour l'entraînement, ce qui est contraire aux règles. Mais il n'était pas clair si elle était au courant de cela, car elle semblait stupéfaite après avoir reçu une autre violation de code, pour avoir cassé sa raquette de frustration, ce qui a entraîné une pénalité de point. Après avoir vu la déduction de points dans le score, Williams a repris la discussion avec Ramos, lui disant qu'il lui devait des excuses pour l'avoir accusée d'avoir été coachée. Tu me dois des excuses », a-t-elle dit à l'arbitre. Je n'ai jamais triché de ma vie. » Plus tard, tout en demandant à nouveau des excuses, Williams a dit à Ramos: Tu m'as volé un point. Tu es un voleur aussi. Pour cela, Ramos lui a donné une troisième violation de code pour abus verbal, résultant en une pénalité de jeu qui a mis Osaka à quelques services de sa première victoire en Grand Chelem. Voici une vidéo de l'interaction: Alors que l'arbitre consultait Ramos, Williams, au bord des larmes, s'est adressée à Donna Kelso, superviseure de la Women's Tennis Association, disant qu'il n'était pas juste qu'elle ait été pénalisée pour avoir entraîné. Je n'étais pas entraînée », a déclaré Williams. Tu me connais. Vous connaissez mon personnage et ce n'est pas vrai. Ce n'est pas juste. Cela m'est arrivé trop de fois. » Vous savez combien d'autres hommes font des choses - ils font bien pire que cela. Ce n'est pas juste », a poursuivi Williams. Il y a beaucoup d'hommes ici qui ont dit beaucoup de choses et parce que ce sont des hommes qui ne leur arrivent pas. » Dans une interview après le match, l'entraîneur de Williams, Patrick Mouratoglou, a admis avoir été entraîneur, mais a déclaré qu'il ne pensait pas que son joueur le regardait et a accusé l'arbitre d'appliquer la règle de manière incohérente. J'étais comme 100% des entraîneurs dans 100% des matchs », a déclaré Mouratoglou à un journaliste. Il a souligné que Ramos a présidé la finale de Rafael Nadal, dont l'entraîneur, Mouratoglou a déclaré, entraînait chaque point. » Ils n'ont jamais donné d'avertissement. Je ne comprends pas vraiment. C'est étrange », a-t-il ajouté. Lors d'une conférence de presse après le match de samedi, Williams a déclaré qu'elle jugeait sexiste que Ramos lui enlève un match. Il n'a jamais pris un match à un homme », a-t-elle déclaré. C'est scandaleux." Elle a conclu en disant qu'elle espérait que la controverse, bien que défavorable pour elle, serait bénéfique pour la prochaine joueuse qui a des émotions et veut s'exprimer. » Peut-être que cela n'a pas fonctionné pour moi, mais cela fonctionnera pour la prochaine personne », a déclaré Williams. Ce n'était pas la première fois que Williams était pénalisé pour s'être disputé avec des officiels de l'US Open. En 2009, elle a été condamnée à une amende de 82 500 $ et placée en probation pour avoir insulté et menacé une personne qui avait dénoncé une faute au pied contre elle. Elle a de nouveau été condamnée à une amende en 2011 pour s'être disputée avec l'arbitre lors du match de championnat. Sans surprise, la controverse a suscité beaucoup de réactions en ligne quant à savoir si les sanctions étaient justes et si elles représentaient un double standard dans le tennis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité